Skip to content
Loading Events

Feldenkrais pour bébés et enfants à besoins spécifiques Post-formation pour travailler avec des enfants et des bébés ayant des besoins particuliers

w/ Sophie Dingemans

  • 560€ early / 600€

Voir Plus

14 Mai - 18 Mai

Ajouter

Partager

5 jours

Anglais

Praticien Feldenkrais

Forest Lighthouse
Trouver

mer 14 Mai - 25

10:00 - 17:00

jeu 15 Mai - 25

10:00 - 17:00

ven 16 Mai - 25

10:00 - 17:00

sam 17 Mai - 25

10:00 - 17:00

dim 18 Mai - 25

10:00 - 17:00

Thèmes:

Qu’est ce que Feldenkrais pour bébés et enfants à besoins spécifiques ?

En tant que praticiens et étudiants en Feldenkrais, vous ressentez parfois un manque d’outils ou de compréhension pour adapter efficacement votre travail aux enfants ayant des besoins particuliers. Cette post-formation avancée, dirigée par Sophie Dingemans – praticienne expérimentée spécialisée dans le travail avec les enfants et les bébés – propose une immersion dédiée à ce domaine spécifique, offrant des connaissances précieuses pour une spécialisation professionnelle. Conçue pour renforcer les compétences des praticiens travaillant avec des enfants et des bébés, en particulier ceux ayant des besoins spécifiques, cette post-formation permet aux praticiens expérimentés d’affiner et d’élargir leurs compétences et connaissances. L’expérience internationale étendue de Sophie ainsi que ses certifications avancées, y compris la théorie et la technique de la méthode Anat Baniel pour les enfants (ABM), enseignée par Nancy Aberle, et l'approche Jeremy Kraus (JKA), garantissent aux participants un apprentissage approfondi et pratique. Cette post-formation soutient également ceux qui souhaitent s’engager dans ce travail significatif avec les enfants, favorisant ainsi une croissance personnelle et professionnelle.

Vous apprendrez quoi ?

1
APPRENDRE LES PRINCIPES FONDAMENTAUX
Apprenez les principes fondamentaux du travail avec les enfants ayant des besoins spécifiques.
2
DONNER DES IFs SUPERVISÉES
Ayez l'opportunité de pratiquer des IFs supervisées avec des enfants.
3
RENFORCER LE RÔLE DES PARENTS ET DES AIDANTS
Apprenez à collaborer avec et à responsabiliser les parents et les aidants.
4
APPRENDRE DES NOTIONS IMPORTANTES D'ANATOMIE
Des leçons d'anatomie expérientielles seront données en fonction des questions qui émergeront pendant l'atelier.
5
COMPRENDRE LES SPÉCIFICITÉS DE LA COMMUNICATION CHEZ L'ENFANT
Apprenez les différences entre adultes et enfants en termes de comportement et de communication.
6
ÉTUDIER DES DÉFIS SPÉCIFIQUES
Étudiez comment travailler avec une gamme de défis spécifiques rencontrés par les enfants, tels que la spasticité due à une lésion cérébrale, les différences génétiques et chromosomiques, l'hypotonie musculaire, l'autisme, le trouble du déficit de l’attention et l’anxiété.

Qui enseigne ?

Sophie Dingemans, enseignante principale

Sophie Dingemans, enseignante principale

J'ai une grande expérience du travail internationalement avec les enfants et les bébés , en particulier ceux qui ont des besoins particuliers. Je travaille avec des enfants et des bébés présentant un large éventail de difficultés, ainsi qu'avec des enfants au développement normal. J'ai travaillé sur invitation dans dix pays et 18 villes, revenant souvent aux mêmes endroits et développant des relations de travail étroites avec de nombreuses familles. J'ai été témoin à maintes reprises du pouvoir de transformation de ce travail pour les enfants et leurs familles. Mes expériences ont été profondément gratifiantes et parfois très stimulantes, facilitant mes...
Malcolm Manning, intervenant en anatomie expérientielle

Malcolm Manning, intervenant en anatomie expérientielle

J'ai plus de 30 ans d'expérience de la méthode Feldenkrais en tant qu'éducateur du mouvement, chercheur et artiste. J'ai une grande expérience du travail avec un large éventail de personnes, y compris des enfants ayant des besoins particuliers. Je m'inspire également d'une série de disciplines connexes, notamment : des études approfondies de l'anatomie et de la physiologie, y compris l'anatomie expérientielle et la biotenségrité ; le mouvement développemental (Body Mind Centering) ; et une série de pratiques de danse somatique et de mouvement. J'en suis venu à me spécialiser dans ces domaines parce que, enfant, j'ai eu de nombreux problèmes...
IMG_2296

En apprenant à observer les petits changements, nous pouvons accueillir de plus grandes transformations.

En savoir plus ?

Dans ce programme
Nadia&Sophie copy
Ne manquez aucune de nos actualités

Laissez-nous votre email et recevez directement dans votre boîte mail les informations sur nos prochains événements, ateliers et formations.

Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Découvrez aussi

Foire À Questions
Pratique
Général
Paiement