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La nécessité de performer w/ Biloura

Atelier pour améliorer les compétences de présence et d'improvisation scénique

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10 Dec, 11 Dec

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14h

10h-17h

Anglais / Français

Tout Public. Artistes de la scènes et autres.

Forest Lighthouse
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À propos

The Necessity Of Performing est un atelier d’arts du spectacle destiné à améliorer les outils de l’interprète et à creuser l’impulsion originelle de la création artistique, ce qu’on appelle la « nécessité ».

ATELIER
Cet atelier se concentrera sur le développement des compétences de présence, qui ne seront pas seulement utilisées comme un moyen de pratique, mais aussi comme un outil de travail, de création et de composition.
BILOURA a fait des recherches depuis ses débuts dans le domaine des techniques de présence, utilisant des stratégies transdisciplinaires et interculturelles, afin de façonner ou remodeler les exercices, en développant une méthodologie de création par la présence – Paysages poétiques.
Pour partager cette façon de créer et de performer, les deux artistes proposent un ensemble d’exercices pour améliorer la qualité de l’écoute, la connexion avec l’intuition, le flux créatif, la réponse libre aux impulsions, la précision et l’exactitude de l’interprétation.
libre réponse aux impulsions, la précision et l’expansion de l’attention.
Un autre accent sera mis sur la source originelle de la création artistique, en d’autres termes : ce qui nous motive à « créer » l’art. Ce que nous appelons la « nécessité de performer » est un moteur important pour l’artiste individuel afin de comprendre la source de son activité artistique. Par conséquent, nous nous consacrerons aux techniques de création et de composition en partant d’une réflexion artistique autour du mot-clé « nécessité ».
Exigences : niveau d’anglais de base, vêtements confortables, présence complète à tous les rendez-vous, être à l’aise pour travailler de manière créative avec le corps et la voix.

Enseignement

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ANGIE ROTTENSTEINER Angie Rottensteiner, née en Autriche en 1986, est interprète, musicienne et réalisatrice. Elle a étudié le violon au Conservatoire de Musique de Graz (AT) de 1996 à 2005, a étudié le théâtre à Berlin (GER) avec (GER) avec Manfred Otto en 2007 et 2008, et en 2012, elle a obtenu son en 2012, elle a obtenu un diplôme de théâtre et de cinéma à l'université de Vienne. À ce jour, elle a fondé deux collectifs d'arts de la scène : ROSIDANT Collective en 2009 à Vienne, en Autriche et BILOURA. Intercultural Arts Collective en 2013 en Italie, avec lesquels elle a créé de multiples spectacles et projets artistiques en Europe. avec lesquels elle a créé de multiples performances et projets artistiques en Europe, Asie et Amérique du Sud jusqu'à présent. Sa recherche artistique porte sur la marginalisation sociale, la diversité, interculturalité et la possibilité pour l'art de surmonter les barrières sociales, culturelles et nationales. En collaboration avec d'autres artistes et collectifs, elle recherche de nouvelles formes d'expression artistique et des des méthodes innovantes de création et de pratique de l'art. En 2017, elle a remporté le "Start-Stipendium fur Darstellende Kunst " une bourse de recherche artistique du ministère de l'art et de la culture d' Autriche avec le projet 5 VOICES FOR 1 et en 2021 le "Auslandstipendium" une bourse pour un projet de recherche artistique en Corée du Sud. Son travail artistique le plus récent en tant que directrice - la performance de danse visuelle SILENT VOICES, qui traite de l'exploitation des l'exploitation des corps féminins dans l'industrie du sexe - a été présenté à l'Asia Culture Center de Gwangju, en Corée du Sud, en février 2022. février 2022.

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SILVIA RIBERO Artiste du spectacle et anthropologue du théâtre. Née en 1985 à Turin, Italie. Formation théâtrale précoce (1993-2008) par la Cie. Faber Teater (Italie), Cie. CAST dirigée par Claudio Montagna (Italie) et l'école d'art dramatique Sergio Tofano de Turin (Italie). Après un début de carrière dans le théâtre, développe sa formation et son travail vers un horizon plus international et multidisciplinaire, se concentrant particulièrement sur les expressions physiques telles que le théâtre physique et la danse. Masteclasses/collaborations avec : Living Théâtre (Europe), Odin Teatret (Norvège), Marigia Maggipinto (Italie - Tanz Theater Wuppenthal Pina Bausch), etc. (Italie - Tanz Theater Wuppenthal Pina Bausch), Gey Pin Ang (Singapour), Centre de travail de Jerzy Grotowski et Thomas Richards Richards (Italie), Bhabananda Barbayan (Inde), Leszek Madzik (Pologne), Fabrice Nicot (Italie), Leszek Madzik (Pologne), Bhabananda Barbayan (Inde). (Pologne), Fabrice Nicot (France), Sergei Kovalevich (Russie), Barbara Kraus (Autriche), Cie. Deinde Teatrodanza (Italie), TanzTheatre Adrian Look (Royaume-Uni), Sasapin Siriwani (Thaïlande), Cie. I Patom Theatre (Lettonie). En 2013, elle fonde le collectif BILOURA avec 10 artistes internationaux en Italie. 10 artistes internationaux en Italie. Depuis, elle travaille en tant qu'artiste de artiste de scène, chercheuse et auteur au sein du collectif, qui lui a donné les conditions pour explorer plus d'aspects de l'artisanat des métiers artistiques et d'approfondir le professionnalisme de l'interprète. interprète. Avec le collectif, elle a créé et se produit en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, collaborant avec plusieurs institutions culturelles et artistes du monde entier. artistes du monde entier, et a reçu une reconnaissance officielle pour son travail artistique.

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